Les Red Sox de Boston ont suspendu Jarren Duran pour deux matchs sans salaire, lundi, après qu’il eut crié une insulte homophobe à un partisan derrière le marbre, dimanche.
L’échange, qui a été capté par micro en direct lors de la diffusion du match contre les Astros de Houston, s’est produit en sixième manche.
Duran, qui avait été victime de deux retraits au bâton en autant de présences, s’amenait au marbre lorsqu’un partisan au Fenway Park a crié qu’il avait besoin d’une «raquette de tennis».
Duran a tourné la tête vers le partisan et il a répondu: «Tais-toi», suivi d’un juron et d’une insulte.
Duran a présenté ses excuses par l’entremise de l’équipe, dimanche soir, et de nouveau dans le vestiaire, lundi. Il a affirmé qu’il «avait utilisé un mot vraiment horrible» et qu’il se sentait «très mal».
Les Red Sox ont indiqué par voie de communiqué que le salaire de Duran pendant la suspension serait reversé à la PFLAG (Fédération des parents et amis des lesbiennes et des gais).
L’échange avec le partisan a eu lieu après que Duran eut été honoré lors d’une cérémonie d’avant-match en tant que récipiendaire des Red Sox du prix «Heart and Hustle», qui récompense un joueur par équipe qui «démontre une passion pour le sport et qui incarne le mieux ses valeurs, son esprit et ses traditions».