BANGKOK — Treize enfants sont morts dans l’incendie qui a éclaté dans les dortoirs d’un pensionnat d’une école primaire en Chine, ont rapporté samedi les médias d’État.
Les victimes sont des élèves de troisième année, a déclaré un enseignant à Zonglan news, un média soutenu par l’État de la province du Hebei.
Les flammes ont pris naissance vendredi soir à l’école Yingcai, dans le district rural de Fangcheng, dans le centre de la province du Henan. L’incendie a été éteint peu avant minuit, heure locale.
Une personne a pu être rescapée de l’école en flammes et a été transportée à l’hôpital, a indiqué CCTV, la chaîne de télévision publique chinoise.
L’école avait des grilles métalliques recouvrant les fenêtres, comme c’est courant dans les bâtiments en Chine.
La police a érigé un périmètre de sécurité autour de l’école. Le propriétaire de l’école a été arrêté, selon CCTV. Il s’agit de Li Jizhong, selon ce que rapportent les médias d’État citant des dossiers publics.
Les autorités locales ont déclaré qu’elles enquêtent sur la cause de l’incendie.
Le pensionnat s’adresse principalement aux élèves du primaire, bien qu’il ait une garderie attachée, selon la page WeChat de l’école. La plupart des pensionnaires viennent de zones rurales, a rapporté le Beijing Youth Daily.