Hunter Biden a abandonné sa poursuite contre Fox News, dans laquelle il accusait le réseau de télévision d’avoir publié illégalement des images explicites de lui dans une série sur une plateforme de vidéo sur demande.
Un avocat du fils du président a déposé dimanche un avis d’abandon volontaire devant le tribunal fédéral de New York, trois semaines après le dépôt de la plainte. On ne sait pas pourquoi la poursuite a été abandonnée, et l’avocat de M. Biden n’a pas répondu dans l’immédiat à un courriel de lundi sollicitant des commentaires.
La poursuite concernait des images montrées dans «The Trial of Hunter Biden», qui a fait ses débuts sur la plateforme de vidéo sur demande Fox Nation, en 2022. La série présente un «procès simulé» de Hunter Biden à propos d’accusations auxquelles il n’a pas été confronté et comprend des images de lui, nu, et engagé dans des actes sexuels, selon la poursuite.
La plainte affirmait que la diffusion d’images intimes sans son consentement violait ladite loi de New York sur la «vengeance pornographique».
Fox News a décrit la poursuite comme «entièrement politiquement motivée» et «dénuée de fondement» lorsqu’elle a été déposée. Un porte-parole de Fox News a fait référence à cette déclaration lorsqu’on lui a demandé des commentaires supplémentaires lundi.
L’avis d’abandon a été déposé le jour même où le président Joe Biden s’est retiré de la course à la Maison-Blanche en 2024, bouleversant ainsi la campagne moins de quatre mois avant les élections.