NEW ALBANY, Ind. — Un homme reconnu coupable d’avoir tué par balle sa femme et un passant et d’avoir blessé une troisième personne dans une station-service du sud de l’Indiana l’année dernière a été condamné mercredi à 240 ans de prison.
Un jury a déclaré Cherok Ameer Douglass, de New Albany, coupable en août de deux chefs d’accusation de meurtre et d’un chef chacun de tentative de meurtre et de vol qualifié ayant entraîné des blessures corporelles graves.
Les procureurs ont déclaré que M. Douglass avait tué Brandee Kay Douglass, 38 ans, et Lorin M. Yelle, 43 ans, de Louisville, Kentucky, en avril 2022. La police l’a poursuivi jusqu’à un restaurant voisin où il a pris la propriétaire, Winnie Wen, en otage. Elle a été blessée en tombant de son véhicule.
Les enquêteurs ne pensaient pas qu’il y avait un lien entre Mme Yelle et Cherok ou Brandee Douglass. Ils ont déclaré que Mme Yelle était une cliente de la station-service et qu’elle avait été abattue alors qu’elle se dirigeait vers son véhicule.
La juge de la Cour supérieure de Floyd, Carrie Stiller, a infligé à M. Douglass la peine maximale, qualifiant ses crimes de «pires des pires».
M. Douglass a présenté ses excuses aux membres de la famille de ses victimes, mais a déclaré qu’il prévoyait de faire appel du verdict du jury.
Des documents judiciaires montrent que M. Douglass était sous l’influence de l’héroïne et de la méthamphétamine le jour de son arrestation.
«Je ne me souviens toujours pas de ce qui s’est passé cette nuit-là», a déclaré l’accusé lors de l’audience de détermination de la peine.
Les avocats de la défense ont demandé la peine minimale de 131 ans.