Japon: une nageuse chinoise est secourue après 37 heures en mer

Mari Yamaguchi, The Associated Press
Japon: une nageuse chinoise est secourue après 37 heures en mer

Une Chinoise qui avait été emportée par la mer alors qu’elle se baignait sur une plage japonaise a été secourue 37 heures plus tard après avoir dérivé dans un anneau de natation sur plus de 80 kilomètres dans l’océan Pacifique, ont indiqué jeudi des responsables.

Les garde-côtes japonais ont lancé des recherches pour retrouver la femme, identifiée uniquement comme une ressortissante chinoise d’une vingtaine d’années, après avoir reçu un appel lundi soir de son amie indiquant qu’elle avait disparu alors qu’elle nageait à Shimoda, à environ 200 kilomètres au sud-ouest de Tokyo.

La femme a été repérée par un cargo tôt mercredi, environ 36 heures après sa disparition, au large de la pointe sud de la péninsule de Boso, ont indiqué les garde-côtes.

Le cargo a demandé l’aide d’un navire-citerne de GPL, le Kakuwa Maru No. 8, qui passait par là. Deux de ses membres d’équipage ont sauté à la mer et ont sauvé la femme, ont indiqué les autorités. Elle a été transportée à terre par un hélicoptère des garde-côtes.

La femme était légèrement déshydratée, mais elle était en bonne santé et a reçu son congé après avoir été examinée dans un hôpital voisin, ont indiqué les autorités.

Les garde-côtes ont déclaré qu’elle avait dérivé sur plus de 80 kilomètres et qu’elle avait de la chance d’avoir survécu malgré les risques de coup de chaleur sous le soleil, d’hypothermie la nuit ou de collision avec un navire dans l’obscurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires