La vice-présidente Kamala Harris s’entretiendra avec CNN cette semaine pour sa première entrevue depuis que le président Joe Biden a abandonné sa candidature à la réélection.
Elle sera rejointe par son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz, dans une entrevue conjointe avec la présentatrice de CNN Dana Bash à Savannah, en Géorgie.
Le tout sera diffusé à 21 h jeudi, heure normale de l’Est.
Le manque d’accès de Mme Harris est devenu l’une des principales lignes d’attaque des républicains contre elle alors qu’elle est montée au sommet de la hiérarchie démocrate après le retrait de M. de Biden le 21 juillet.
L’entrevue de CNN représente une opportunité pour Mme Harris de calmer les critiques selon lesquelles elle n’est pas préparée à des environnements incontrôlés, mais elle peut également comporter des risques alors que son équipe tente de tirer parti de l’élan du remaniement du ticket et de la Convention nationale démocrate.
Au cours de ses trois années et plus en tant que vice-présidente, elle a accordé des entrevues devant la caméra et dans la presse écrite à de nombreux autres médias, souvent à un rythme plus fréquent que M. Biden.
La campagne de Donald Trump a tenu un décompte des jours où elle s’est présentée comme candidate sans donner d’entrevue. Mardi, la campagne a réagi à la nouvelle en notant que l’entrevue était conjointe, affirmant qu’elle «n’est pas assez compétente pour le faire toute seule».
Plus tôt ce mois-ci, Mme Harris avait déclaré aux journalistes qu’elle souhaitait faire sa première entrevue officielle avant la fin du mois d’août.
Mme Harris voyage avec les membres des médias à bord d’Air Force Two pour tous ses voyages et vient presque toujours à l’arrière de l’avion pour leur parler quelques minutes avant le décollage. Son bureau insiste cependant sur le fait que ces conversations sont confidentielles, de sorte que ce qu’elle dit ne peut pas être utilisé publiquement.
Elle rassemblera les électeurs à Savannah jeudi dans le cadre d’une tournée en autobus qui débutera mercredi.