La prison pour une Américaine ayant embauché un tueur à gages pour tuer son ex-mari

The Associated Press

RENO, Nev. — Une femme du Nevada ayant admis avoir engagé un tueur à gages sur Internet pour 5000 $ en bitcoins pour tuer son ex-mari «et faire passer cela pour un accident» a été condamnée à cinq ans de prison.

Kristy Lynn Felkins, 38 ans, de Fallon, au Nevada, a plaidé coupable en mars à une accusation de meurtre pour compte d’autrui dans le cadre d’un accord avec les procureurs fédéraux qui a évité le procès, selon les archives judiciaires.

Un juge du tribunal de district américain de Californie a également ordonné jeudi que Mme Felkins soit libérée sous surveillance pendant trois ans après avoir purgé sa peine de prison.

Mme Felkins a commencé à communiquer en ligne en 2016 avec quelqu’un qui prétendait offrir des services de meurtre contre rémunération, selon son acte d’accusation de septembre 2020. Mme Felkins voulait que son ex-mari soit tué alors qu’il voyageait à Chico, en Californie.

Les autorités ont décrit le site Web où Mme Felkins a déniché le tueur à gages comme une arnaque qui a simplement pris de l’argent à des clients sans méfiance.

Dans une déclaration admettant sa culpabilité qui a été consignée dans le dossier du tribunal dans le cadre de son accord de plaidoyer, Mme Felkins a déclaré qu’elle avait proposé de payer 4000 $ supplémentaires pour accélérer la chronologie du complot de meurtre en mars 2016. Elle a également admis avoir dit qu’elle «ne se souciait pas» que la nouvelle petite amie de son ex-mari «soit blessée pendant le meurtre».

Mme Felkins a déclaré qu’elle s’attendait à recevoir un important paiement d’assurance-vie après la mort de son ex-mari, qu’elle a demandé à faire ressembler à un accident. Selon sa déclaration, elle a demandé au prétendu tueur à gages s’il était «possible de donner l’impression que c’était une agression qui avait mal tourné?».

Mme Felkins, qui n’a pas été détenue à la suite du verdict, a reçu l’ordre de se rendre en septembre pour commencer à purger sa peine de prison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires