La reine Camilla du Royaume-Uni devrait reprendre ses fonctions publiques, mardi, après avoir manqué les événements de la fin de semaine commémorant le jour du Souvenir, parce qu’elle se remettait d’une infection pulmonaire.
Camilla, âgée de 77 ans, prévoit assister à une réception pour les finalistes du prix Booker pour l’écriture de fiction, mais passera moins de temps avec les invités que prévu initialement. Elle doit également assister à une réception pour l’industrie de la télévision et du cinéma, mais elle écourtera également sa présence.
La reine a annulé une apparition à la première du film «Gladiateur II» mercredi soir, car les médecins lui conseillent de se concentrer sur son rétablissement.
L’épouse du roi Charles III a été avisée de ne pas rejoindre d’autres membres de la famille royale lors d’un «Festival du souvenir», samedi, au Royal Albert Hall de Londres et de ne pas participer à la cérémonie du souvenir de dimanche au mémorial de guerre du Cénotaphe, un événement majeur pour la famille royale britannique.
Ces événements ont lieu chaque année le week-end précédant le jour de l’Armistice pour honorer ceux qui sont morts au service du Royaume-Uni lors des guerres mondiales et de tous les conflits qui ont suivi.