Les compagnies aériennes, dont Delta, ont continué de lutter pour rétablir leurs opérations deux jours après qu’une mise à jour logicielle défectueuse a provoqué des ravages technologiques dans le monde entier et entraîné l’immobilisation de plusieurs transporteurs.
Dimanche, le nombre total d’annulations de vols domestiques et internationaux en provenance ou à destination des États-Unis s’élevait à 1461, selon les dernières données de FlightAware.
Delta et United Airlines ont dominé les annulations.
Le directeur général de Delta, Ed Bastian, a affirmé dimanche dans un communiqué que les annulations de vols se poursuivaient alors que la compagnie aérienne tentait de récupérer ses systèmes et de rétablir ses opérations.
Il a noté que la pause dans les opérations de Delta avait entraîné l’annulation de plus de 3500 vols Delta et Delta Connection. Delta a proposé des dérogations aux clients concernés.
«Le problème technologique s’est produit lors du week-end de voyage le plus chargé de l’été, a écrit M. Bastian. Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux d’entre vous qui ont été touchés par ces événements.»