Les pompiers californiens, aidés par des avions, ont lutté samedi contre un feu de forêt alimenté par le vent dans une zone à cheval entre la baie de San Francisco et le centre de la Californie, ont annoncé les autorités.
Des rafales ont nourri l’incendie de Corral près de la ville de Tracy, à 96 kilomètres à l’est de San Francisco, et du laboratoire national Lawrence Livermore dans la ville de Livermore, selon le département californien des forêts et de la protection contre les incendies, le Cal Fire.
L’incendie s’est étendu à 18 kilomètres carrés en quelques heures, envoyant de sombres panaches de fumée haut dans le ciel. Il était contenu à 40 %, a déclaré Cal Fire.
L’autoroute 580, qui relie la région de la baie de San Francisco au comté de San Joaquin en Californie centrale, a été fermée dans les deux sens, de Corral Hollow Road à l’autoroute 5, en raison du manque de visibilité dû à la fumée, a indiqué le département des Transports de Californie dans un communiqué.
Le bureau des services d’urgence du comté de San Joaquin a diffusé un ordre d’évacuation, localisant l’incendie de forêt dans une zone à l’est de l’autoroute 580. Les résidants entre Corral Hollow Road et Tracy Boulevard ont reçu l’ordre de quitter leur domicile, tandis que les résidants au sud de Tracy Boulevard ont été priés de se préparer à une évacuation.