Meurtres à l’arbalète: un suspect est arrêté près de Londres

The Associated Press
Meurtres à l’arbalète: un suspect est arrêté près de Londres

La police britannique a annoncé vendredi l’arrestation d’un homme de 26 ans soupçonné d’avoir tué deux sœurs et leur mère lors d’une attaque à l’arbalète.

Dans un communiqué publié vendredi, la police du Hertfordshire a indiqué qu’elle avait arrêté le suspect jeudi soir. Il est toujours hospitalisé dans un état grave.

La police avait précédemment révélé que Kyle Clifford avait été capturé mercredi dans un cimetière près de son domicile à Enfield, à environ 25 kilomètres de la scène des crimes, à l’issue d’une chasse à l’homme qui avait duré près d’une journée.

Les agents qui ont trouvé Clifford ont récupéré une arbalète et l’ont emmené sur un brancard, avec des blessures dont la nature n’a pas été révélée. La police a déclaré qu’aucun coup de feu n’avait été tiré.

Les trois femmes ― la famille d’un célèbre commentateur radio de la BBC ― ont été retrouvées grièvement blessées à leur domicile dans le quartier résidentiel paisible de Bushey, au nord-est de la capitale, mardi soir. La police et les ambulanciers ont tenté de sauver Carol Hunt, 61 ans, et ses filles Hannah, 28 ans, et Louise, 25 ans, mais elles ont été déclarées mortes sur place.

Les femmes étaient l’épouse et deux des trois filles de John Hunt, un célèbre commentateur de courses de chevaux pour BBC 5 Live, la chaîne de radio d’information et de sport de la société. Sa voix est connue de millions de personnes grâce à sa couverture du célèbre Grand National et du Derby.

La police n’a pas encore indiqué si ou comment Clifford était lié à ces femmes, mais elle a déclaré qu’elle pensait que l’attaque était ciblée. Les médias britanniques ont rapporté que Clifford était l’ex-petit ami de l’une des victimes.

En plus de fouiller la maison de Clifford, la police a également été vue dans une maison liée à son frère, Bradley Clifford, qui a été emprisonné à vie avec une peine minimale de 23 ans pour le meurtre du passager d’un cyclomoteur, Soban Khan, en 2018.

Au Royaume-Uni, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour posséder une arbalète, mais il est illégal d’en porter une en public sans excuse raisonnable.

L’arme a été utilisée dans plusieurs crimes très médiatisés ces dernières années.

En décembre 2021, un agresseur potentiel muni d’une arbalète chargée s’est introduit dans le château de Windsor en cherchant à tuer la reine Élisabeth II. Jaswant Singh Chail a plaidé coupable à une accusation de trahison et a été condamné l’année dernière à neuf ans de prison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires