L’ancienne candidate républicaine à la présidence Nikki Haley lancera la semaine prochaine sa propre émission de radio sur SiriusXM, qui sera diffusée une fois par semaine au moins jusqu’à l’investiture d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente.
Elle fera des entrevues, répondra aux appels des auditeurs et parlera de politique dans l’émission, qui sera diffusée le mercredi, de 8 h à 9 h, sur la chaîne Triumph du système de radio par satellite.
Il faut s’attendre à des discussions sur le football de l’université de Clemson, sa passion pour la course à pied et la musique – et peut-être même sur Taylor Swift.
Les idées politiques de l’ancienne ambassadrice aux Nations unies ne seront pas un secret, mais elle a déclaré qu’elle voulait s’éloigner d’une partie du tribalisme qui domine les médias.
«Mes enfants ne regardent pas les nouvelles, car ils pensent que les deux camps sont fous», a-t-elle déclaré à l’Associated Press.
«Et ils n’ont pas tort à ce sujet. Je pense que nous devons éliminer la folie. Je pense que nous devons éliminer le bruit et je pense que nous devons décomposer les choses de manière à ce que les gens se sentent responsabilisés.»
Haley était la dernière adversaire de l’ancien président Donald Trump à se présenter à l’investiture républicaine cette année. Elle a soutenu M. Trump lors de la convention, mais jusqu’à ces deux dernières semaines, l’équipe Trump n’avait pas sollicité son aide pour la campagne électorale générale.
Mais elle a révélé mardi que l’équipe de l’ex-président avait contacté la sienne au cours des deux dernières semaines pour discuter de certaines options pour des apparitions conjointes, bien qu’aucune n’ait été programmée. Son émission de radio, cependant, «ne portera pas sur la campagne pour un candidat en particulier», a-t-elle assuré.
Elle dit avoir été approchée par certains médias partisans, mais affirme qu’elle n’était pas intéressée. Elle ne les a pas identifiés. Sa campagne, a-t-elle dit, lui a appris que les médias sont biaisés et que les médias partisans sont prévisibles.
«Je pense que c’est de cela que les Américains sont fatigués, a-t-elle soutenu. Ils ne veulent pas aller regarder un journal télévisé et savoir exactement quel candidat ils soutiennent et exactement quelle politique ils soutiennent. Ils veulent connaître les problèmes. Ils veulent savoir exactement comment cela va affecter leur famille. Je veux mettre de côté toute la politique et vraiment analyser sur le plan des politiques publiques.»
Mme Haley a déclaré qu’elle était prête à poursuivre l’émission au-delà de janvier «si les Américains aiment ce qu’ils entendent».