Turbulences sévères: un mort à bord d’un vol de Singapore Airlines

Chalida Ekvitthayavechnukul, The Associated Press
Turbulences sévères: un mort à bord d’un vol de Singapore Airlines

Une personne est décédée à bord d’un vol entre Londres et Singapour qui a connu de fortes turbulences, a annoncé mardi Singapore Airlines.

L’avion a été détourné vers Bangkok, où les équipes de secours se sont empressées d’aider les dizaines de passagers blessés.

Le Boeing 777-300ER, avec un total de 211 passagers et 18 membres d’équipage à bord, a atterri à Bangkok à 15h45 (0845 GMT), a indiqué la compagnie aérienne dans un message sur Facebook.

Un responsable de l’aéroport a déclaré que l’homme de 73 ans pourrait avoir eu une crise cardiaque, mais cette information n’a pas été confirmée. Son nom n’a toujours pas été dévoilé.

Des équipes d’urgence de l’hôpital Samitivej Srinakarin, situé à environ 20 kilomètres de l’aéroport Suvarnabhumi, étaient sur place pour transférer les passagers blessés du vol SQ321 en provenance d’Heathrow hors de la piste d’atterrissage afin qu’ils soient soignés.

Un communiqué ultérieur de l’hôpital a indiqué que 71 personnes y avaient été soignées, dont six étaient grièvement blessées.

«Singapore Airlines présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt, a déclaré la compagnie aérienne. Nous travaillons avec les autorités locales en Thaïlande pour fournir l’assistance médicale nécessaire, et nous envoyons une équipe à Bangkok pour fournir toute assistance supplémentaire nécessaire.»

Boeing a également présenté ses condoléances à la famille de la victime. La compagnie a assuré qu’elle était «prête à soutenir» Singapore Airlines.

Le passager britannique Andrew Davies a témoigné à Sky News que les membres de l’équipage n’ont pas eu le temps de reprendre leur place lorsque le panneau indiquant la ceinture de sécurité s’est allumé.

«Chaque membre du personnel de cabine que j’ai vu a été blessé d’une manière ou d’une autre, peut-être avec une entaille à la tête, a-t-il déclaré. L’un d’entre eux avait mal au dos et souffrait manifestement.»

Les données de suivi saisies par FlightRadar24 et analysées par l’Associated Press montrent que l’avion de Singapore Airlines volait à une altitude de 37 000 pieds. Juste après 0800 GMT, le Boeing 777 a soudainement et brusquement piqué du nez à 31 000 pieds en l’espace de trois minutes, selon les données.

L’avion est resté à 31 000 pieds pendant un peu moins de dix minutes avant de redescendre rapidement et d’atterrir à Bangkok en un peu moins d’une demi-heure.

Kittipong Kittikachorn, directeur général de l’aéroport de Suvarnabhumi, a souligné en conférence de presse que la descente soudaine s’est produite alors que les passagers recevaient de la nourriture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires