Une frappe aérienne d’origine israélienne a atteint un immeuble abritant des travailleurs syriens au Liban, tuant 23 d’entre eux et en blessant huit autres, a rapporté jeudi l’agence de presse officielle libanaise.
L’Agence de presse nationale libanaise a précisé que la frappe s’est produite mercredi soir dans le nord-est du pays, près de la ville de Baalbek, dans la plaine de la Bekaa, qui longe la frontière syrienne.
L’agence a cité le maire du village de Younine, Ali Kassas, qui a déclaré que les corps de 23 citoyens syriens ont été retirés des décombres. Il a ajouté que quatre Syriens et quatre Libanais ont aussi été blessés.
La Croix-Rouge libanaise a confirmé avoir récupéré neuf corps, tandis que d’autres dépouilles ont été récupérées par le service paramédical du Hezbollah et la Défense civile libanaise.
Israël a mené des frappes massives à travers le Liban au cours des derniers jours, ciblant ce qu’il dit être des sites appartenant au Hezbollah. En retour, le groupe militant a tiré des centaines de roquettes sur Israël.
Plus de 630 personnes ont été tuées au Liban, selon les autorités sanitaires locales, qui affirment qu’environ le quart des victimes étaient des femmes et des enfants. Plusieurs personnes ont été blessées par des éclats d’obus en Israël.
Le Liban, qui compte une population d’environ six millions d’habitants, accueille près de 780 000 réfugiés syriens enregistrés, en plus de centaines de milliers de réfugiés non enregistrés. Il s’agit de la population de réfugiés par habitant la plus élevée au monde.