Une fusillade de masse a fait quatre morts et 17 blessés dans un quartier de vie nocturne populaire de Birmingham, en Alabama, avec de nombreuses victimes prises entre deux feux, a annoncé la police tôt dimanche. Les autorités ont demandé des informations au public alors qu’elles recherchaient les tireurs.
La fusillade a eu lieu peu après 23 heures, samedi, à Five Points South, un quartier rempli de lieux de divertissement, de restaurants et de bars qui est souvent bondé les soirs de week-end.
Plusieurs suspects se sont arrêtés dans un véhicule, sont sortis, ont tiré des coups de feu, sont remontés dans le véhicule et ont pris la fuite, a rapporté le chef de la police, Scott Thurmond, lors d’une conférence de presse dimanche matin. Il a décrit la fusillade comme peut-être «un coup» effectué en échange d’un paiement.
Les policiers ont trouvé deux hommes et une femme sur un trottoir avec des blessures par balle, et ils ont été déclarés morts sur place. Une autre victime masculine par balle a été déclarée morte dans un hôpital, a précisé la police.
Les autorités pensent que la cible figurait parmi les morts, a révélé M. Thurmond lors de la conférence de presse, où il était rejoint par le maire, Randall Woodfin, et des responsables du FBI et du Bureau fédéral de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs. Les enquêteurs pensent que d’autres victimes ont été prises entre deux feux.
Dimanche matin, après que les victimes ont commencé à se présenter dans les hôpitaux, la police avait identifié 18 personnes présentant des blessures, dont certaines mettaient leur vie en danger, a écrit l’officier Truman Fitzgerald dans un courriel.
Il n’y a pas eu d’arrestations immédiates. Toute personne disposant d’informations a été priée de contacter les autorités.
___
Le journaliste de l’Associated Press Jonathan Mattise, à Nashville, Tennessee, a contribué à cette dépêche.