Calgary déclare l’état d’urgence, la réparation de la conduite d’eau se poursuit

La Presse Canadienne
Calgary déclare l’état d’urgence, la réparation de la conduite d’eau se poursuit

CALGARY — La ville de Calgary a déclaré l’état d’urgence local après qu’un responsable a révélé vendredi que les travaux de réparation de la conduite d’eau principale brisée devraient prendre encore trois à cinq semaines.

La mairesse de Calgary, Jyoti Gondek, a déclaré qu’elle avait signé les documents pour déclarer l’état d’urgence samedi matin à la suite de l’enquête sur la canalisation brisée, qui a révélé cinq autres zones nécessitant des réparations.

Elle affirme que la déclaration accorde à la ville des pouvoirs qu’elle n’aurait normalement pas, comme de permettre aux employés municipaux d’entrer dans une propriété privée pour faciliter les réparations.

Pour aider à accélérer ce processus, Mme Gondek affirme que la ville a discuté avec des municipalités de tout le continent, ainsi qu’avec le secteur privé, pour se procurer des pièces, des équipements et de l’expertise.

Mme Gondek a réitéré son appel aux résidents et aux entreprises pour qu’ils réduisent leur consommation d’eau pendant la crise, affirmant que la ville a atteint vendredi son seuil maximum de 480 millions de litres utilisés.

Calgary, qui compte 1,6 million d’habitants, et certaines municipalités voisines, dont Airdrie et Chestermere, sont soumises à une combinaison de règles de réduction d’eau obligatoires et volontaires depuis la rupture, le 5 juin, de la principale conduite d’eau qui les alimente, située dans le nord-ouest de Calgary.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires