VICTORIA — Des températures en hausse, une augmentation de la vitesse des vents ainsi que des éclairs secs sont prévus dans le sud de la Colombie-Britannique au cours du week-end, dans les secteurs où d’importants incendies de forêt continuent de brûler dans les régions de Columbia, de Kootenay et de Thompson-Okanagan.
La BC Wildfire Service affirme que les prévisions météorologiques annoncent une hausse des températures, de l’air sec et des vents violents, avec la probabilité d’un orage intense dans une grande partie du sud-est de la Colombie-Britannique.
Les incendies notables dans les régions du sud de la Colombie-Britannique comprennent le feu de forêt de Dogtooth au sud de la municipalité de Golden, qui a détruit 15 structures ; le feu de forêt de Dunn Creek, situé à environ 100 kilomètres au nord de Kamloops ; et l’incendie de forêt de Sitkum Creek, au nord-est de Vernon.
Le site web de la ville de Golden indique que le temps sec peut accroître le comportement des incendies de forêt, ajoutant que l’augmentation de la fumée et de l’activité des incendies sera visible pour les résidents.
Environnement Canada a émis près d’une vingtaine d’avertissements de chaleur pour les communautés de la Colombie-Britannique, demandant aux gens de rester à l’intérieur s’ils entendent du tonnerre.
Le service de lutte contre les incendies de forêt affirme qu’il y a eu 1082 incendies de forêt jusqu’à présent cette année en Colombie-Britannique, brûlant près de 9000 kilomètres carrés de territoire.