VICTORIA — Le décompte des voix pour les élections provinciales de Colombie-Britannique se terminera finalement la semaine prochaine, avec des recomptages judiciaires prévus pour deux circonscriptions.
Élections Colombie-Britannique a déclaré que la Cour suprême de la province avait confirmé que les recomptages à Kelowna Centre et à Surrey-Guildford auront lieu les 7 et 8 novembre.
Dans les deux circonscriptions, la marge de victoire se situait à l’intérieur du seuil pour déclencher des recomptages judiciaires après le décompte final, cette semaine, des bulletins de vote par anticipation et par correspondance de l’élection du 19 octobre.
Le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) devance son adversaire conservateur de 27 voix dans Surrey-Guildford, tandis que l’écart entre la candidate conservatrice de Kelowna Centre et son adversaire du NPD est de 38 voix.
Surrey-Guildford a été la seule circonscription où le vainqueur a changé lors du décompte final des voix, donnant au NPD du premier ministre David Eby la plus étroite des majorités avec 47 sièges.
Les conservateurs, dont le parti a remporté moins de 2 % des suffrages lors des dernières élections, ont fait un bond en avant pour détenir 44 sièges lors du dernier scrutin, tandis que le Parti vert en a remporté deux.