MONTRÉAL — On ne craint plus pour la vie de l’un des deux travailleurs de la construction qui ont été heurtés par un collègue de travail sur l’autoroute 25 Nord à Montréal.
L’accident est survenu vers 5 h 15 samedi matin, près de la sortie pour la rue Sherbrooke.
«On parle d’un employé à bord d’une camionnette qui a effectué une manœuvre de marche arrière et qui a percuté deux de ses collègues, qui eux effectuaient des travaux de marquage», a précisé la sergente Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L’un des deux hommes, âgé de 37 ans, était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital. Son état de santé s’est finalement stabilisé et on ne craignait plus pour sa vie. Quant à l’autre individu heurté, ce dernier a subi des blessures légères.
Le conducteur de la camionnette a également été transporté à l’hôpital puisque ce dernier a subi un choc nerveux.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) va enquêter sur cet accident de travail.
La Sûreté du Québec mène aussi sa propre enquête.
«Ce matin, des reconstitutionnistes en enquête-collision de la Sûreté du Québec étaient sur place ainsi que des enquêteurs de la SQ pour éclaircir les circonstances entourant cet accident de travail», a souligné la sergente Bolduc.
L’enquête de la SQ se poursuit.