Évasion d’un détenu pour meurtre non prémédité: Tamusi Angiyou de retour à Laval

La Presse Canadienne
Évasion d’un détenu pour meurtre non prémédité: Tamusi Angiyou de retour à Laval

LAVAL — Un détenu qui s’est évadé de prison est de retour au Centre fédéral de formation à Laval, depuis 7 h 45 samedi matin, a indiqué le Service correctionnel du Canada (SCC) dans une brève déclaration.

«Tamusie Angiyou, qui s’était évadé de l’unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation la nuit dernière, est maintenant de retour en établissement», a indiqué le SCC samedi, vers 10h, sur le réseau social X et sur sa page Facebook.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) ne précise pas si l’homme de 51 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation, a été arrêté par les policiers ou s’il s’est livré aux autorités.

Tamusie Angiyou était à l’unité à sécurité minimale lorsque le personnel a constaté sa disparition lors du dénombrement des détenus vendredi à 22 h 45.

Le Service de police de Laval (SPL) et la Sûreté du Québec (SQ) ont été avisés par le Service correctionnel du Canada (SCC).

Tamusie Angiyou purgeait une peine pour un meurtre non prémédité, séquestration, utilisation d’une arme à feu et agression sexuelle.

Ce qui était considéré comme une «évasion» par le Service correctionnel du Canada fait l’objet d’une enquête interne. La Sûreté du Québec mène sa propre enquête également.

«La sécurité de la population, du personnel et des établissements demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral», précise un communiqué du SCC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires