Exposition possible à la rougeole lors d’un vol de Montréal à Fredericton

La Presse Canadienne
Exposition possible à la rougeole lors d’un vol de Montréal à Fredericton

FREDERICTON — Un cas de rougeole a été confirmé au Nouveau-Brunswick et un vol Montréal-Fredericton est identifié comme un lieu d’exposition possible.

Le Bureau du médecin en chef met en garde contre une exposition potentielle à un cas de cette maladie respiratoire contagieuse dans la région de Moncton chez une personne ayant récemment voyagé à l’étranger.

Les responsables de la santé publique affirment qu’il y a eu exposition possible à la rougeole à bord du vol 1550 d’Air Canada reliant Montréal à Fredericton le 20 juillet, ainsi que dans les aéroports internationaux des deux villes.

Une exposition possible a également eu lieu dans un hôpital de Ste-Anne-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, au nord de Moncton, entre la fin de l’après-midi du 22 juillet et tôt le lendemain matin.

La Dre Rita Gad, médecin hygiéniste régionale, affirme que toute personne se trouvant dans ces endroits ces jours-là devrait rester vigilante quant à l’apparition de symptômes.

Les premiers symptômes peuvent inclure de la fièvre, de la toux, des yeux douloureux ou rouges, un écoulement nasal et de minuscules taches blanches dans la bouche, avec une éruption cutanée apparaissant sur le visage dans les trois à sept jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires