TORONTO — La Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) a déclaré que ses plans visant à mettre fin à une grève de deux semaines d’environ 10 000 employés sont de nouveau d’actualité, après que l’employeur et le syndicat représentant ses travailleurs ont signé un protocole de retour au travail, samedi matin.
La LCBO a déclaré que les travailleurs représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) reprendront le travail lundi et que les magasins devraient rouvrir mardi.
Cette annonce survient après que la LCBO a annoncé vendredi matin avoir conclu une entente de principe avec le SEFPO, mais la grève s’est poursuivie après que le syndicat a affirmé que l’employeur avait refusé de signer un protocole de retour au travail.
Les deux parties se sont accusées mutuellement d’agir de mauvaise foi, la LCBO disant que le syndicat avait présenté de nouvelles exigences monétaires.
Toutefois, la LCBO a publié samedi un communiqué confirmant que la grève entamée le 5 juillet prendrait fin comme annoncé précédemment.
Le protocole de retour au travail signé par les deux parties ne prévoit aucun nouvel élément monétaire.