Halifax ouvre deux autres sites désignés pour accueillir des campements de sans-abri

La Presse Canadienne
Halifax ouvre deux autres sites désignés pour accueillir des campements de sans-abri

HALIFAX — La municipalité régionale d’Halifax ouvre deux nouveaux «sites désignés» pour accueillir un nombre croissant de personnes qui dorment dans les rues de la capitale de la Nouvelle-Écosse.

Le parc Cogswell, dans le centre d’Halifax, et l’espace vert de la rue Geary, de l’autre côté du port, à Dartmouth, font partie des neuf emplacements officiels que la Ville avait approuvés le 9 juillet pour accueillir des campements de sans-abri.

L’administration d’Halifax affirme que les décisions d’ouvrir les sept autres sites seront partagées publiquement, ainsi que la zone spécifique de chaque site où les sans-abri seront autorisés à planter leur tente.

Un communiqué de la Ville indique que les nouveaux sites de campement comprendront des toilettes portables, une distribution d’eau en bouteille et un entretien saisonnier.

La Ville affirme que des travailleurs de rue sont en contact avec les personnes vivant dans des campements non désignés, afin de les aider à se déplacer vers les sites officiels.

Il existe au total six sites désignés pour les sans-abri ouverts dans la région d’Halifax. Au 23 juillet dernier, on recensait 2763 personnes sans-abri à Halifax.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires