Justin Trudeau parlera d’intelligence artificielle au Sommet de la Francophonie

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne
Justin Trudeau parlera d’intelligence artificielle au Sommet de la Francophonie

PARIS — Le premier ministre Justin Trudeau participera vendredi à une discussion informelle sur l’intelligence artificielle en France, à l’occasion du coup d’envoi du Sommet de la Francophonie.

L’événement sur l’intelligence artificielle devrait se dérouler en matinée, tandis que les dirigeants tiendront une session en après-midi sur les défis des citoyens francophones à l’ère numérique.

En tant qu’hôte de la réunion de cette année entre les pays francophones, le président français Emmanuel Macron accueillera les dirigeants à Villers-Cotterêts et organisera plus tard un dîner officiel.

La guerre en cours et en expansion au Moyen-Orient, qui affecte le Liban, un État membre de l’Organisation internationale de la Francophonie, devrait également être un sujet de discussion pour les dirigeants.

L’armée israélienne a averti jeudi la population d’évacuer une ville et d’autres communautés du sud du Liban qui se trouvent au nord d’une zone tampon déclarée par l’ONU, signalant qu’elle pourrait élargir son opération terrestre lancée plus tôt cette semaine contre le groupe militant du Hezbollah.

La ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly a déclaré qu’elle s’entretiendrait avec le ministre de l’Information du Liban pendant le sommet et qu’elle rencontrerait vendredi son homologue français pour discuter des moyens d’amener la paix et la stabilité au Moyen-Orient.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires