La Colombie-Britannique n’a plus que deux «feux de forêt importants»

La Presse Canadienne
La Colombie-Britannique n’a plus que deux «feux de forêt importants»

L’incendie de Komonko Creek, dans le sud-est de la Colombie-Britannique, n’est plus considéré comme un «feu de forêt important», réduisant à deux le nombre provincial d’incendies très visibles ou qui constituent une menace pour les personnes et les biens.

L’un de ces incendies, celui de Shetland Creek au nord de Spences Bridge, est classé comme «maintenu» dans son périmètre actuel ou prédéterminé.

L’incendie de 2,5 kilomètres carrés de Corya Creek dans le nord-ouest est considéré comme hors de contrôle, comme 30 % environ des 355 feux de forêt actifs de la province que le BC Wildfire Service a catégorisé comme tels.

Le dernier bulletin du service indique que les prévisions pour la majeure partie de la province indiquent un ciel nuageux avec des températures saisonnières et des vents légers.

Il pleuvra un peu sur les régions du sud de la Colombie-Britannique, avec des précipitations plus importantes le long de la côte, avec un risque d’orage dans le sud-est et sur le sud de l’île de Vancouver.

La tendance au réchauffement et à l’assèchement revient dans le nord, où des bulletins concernant un ciel enfumé ont été émis pour les régions de Peace, Williston et Stuart-Nechako.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires