La convention nationale républicaine se poursuit mardi dans le Wisconsin

La Presse Canadienne
La convention nationale républicaine se poursuit mardi dans le Wisconsin

MILWAUKEE — La convention nationale républicaine se poursuivra mardi aux États-Unis, alors que le parti avance en étant revigoré après la première apparition publique de Donald Trump depuis la tentative d’assassinat dont il a été la cible.

M. Trump a officiellement été élu candidat républicain pour l’élection présidentielle de novembre lundi à Milwaukee, dans le Wisconsin. L’ancien président a annoncé que le sénateur de l’Ohio J. D. Vance serait son colistier pour la campagne.

Deux jours après avoir survécu à la tentative d’assassinat, M. Trump est apparu triomphalement à la soirée d’ouverture de la convention, lundi, portant un bandage sur l’oreille droite.

M. Trump ne s’est pas adressé à la salle — il doit faire son discours d’acceptation jeudi —, mais a souri silencieusement et a parfois fait un signe de la main.

De son côté, le président du Comité national républicain, Michael Whatley, a demandé aux partisans du parti de faire preuve de la même force et de la même résilience que M. Trump.

L’impact de la fusillade de samedi, lors de laquelle un tireur a ouvert le feu pendant un discours de M. Trump en Pennsylvanie, se fait sentir à la convention, mais bon nombre des milliers de républicains qui se sont rassemblés dans les rues du centre-ville de Milwaukee affirment que l’événement n’a fait que les inciter à faire plus d’efforts.

Le Wisconsin fait partie de la poignée d’États qui devraient être le champ de bataille lors des élections de novembre.

En 2016, le Wisconsin a voté républicain lorsque M. Trump a remporté la victoire. Puis, en 2020, l’État est devenu démocrate et a contribué à faire entrer Joe Biden à la Maison-Blanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires