WASHINGTON — Les deux parties qui s’opposent à propos de la ligne 5 du pipeline transfrontalier Enbridge font appel de la décision rendue le mois dernier par un tribunal du Wisconsin.
C’est là qu’un juge du tribunal de district a donné trois ans à Enbridge, établie à Calgary, pour dérouter le pipeline controversé autour du territoire autochtone au sud du lac Supérieur.
La bande de Bad River du lac Supérieur Chippewa, insiste pour sa part sur le fait que le pipeline devrait être fermé plus tôt. Elle souhaite que le délai de trois ans soit annulé.
Enbridge, qui est également mécontente de la décision, a déjà déposé son avis d’appel auprès de la Cour d’appel des États-Unis pour le septième circuit.
Les avocats de Bad River ont fait de même jeudi, affirmant dans des documents judiciaires que les deux appels devaient être regroupés.
Le juge William Conley a conclu dans sa décision du mois dernier qu’Enbridge avait effectivement pénétré illégalement sur le territoire de la bande depuis 2013, une conclusion à laquelle la société s’oppose.