La GRC répond à d’autres menaces d’attentat à la bombe proférées jeudi au Canada

La Presse Canadienne
La GRC répond à d’autres menaces d’attentat à la bombe proférées jeudi au Canada

OTTAWA — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré qu’elle répondait à d’autres menaces d’attentat à la bombe proférées jeudi partout au Canada, qui seraient liées à des menaces similaires reçues la veille par une centaine d’organisations.

La GRC a précisé jeudi qu’elle intervenait à l’égard de «nouvelles alertes à la bombe ciblant des institutions partout au Canada, y compris des synagogues, des musées, des centres commerciaux, des ports et des galeries d’art».

La police fédérale a indiqué qu’elle travaillait en étroite collaboration avec les polices nationales et internationales afin d’identifier les personnes susceptibles d’être impliquées dans ces menaces, et qu’elle fournirait dès que possible une mise à jour sur son enquête.

Mercredi, plus de 100 synagogues, organisations juives et médecins dans plusieurs villes du pays avaient reçu la même menace d’attentat à la bombe.

Plusieurs institutions de Toronto, de Montréal et d’Ottawa ont notamment confirmé qu’elles avaient reçu de telles menaces mercredi.

La police a déterminé qu’il n’y avait aucune menace physique imminente de violence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires