La traversée en ballon reportée de nouveau pour un couple britannique au N.-B.

La Presse Canadienne
La traversée en ballon reportée de nouveau pour un couple britannique au N.-B.

FREDERICTON — Après que ses plans eurent été contrecarrés ces deux dernières années par la pandémie de COVID-19, un couple britannique a de nouveau été contraint de reporter sa tentative de vol transatlantique record en ballon depuis le Nouveau-Brunswick.

Deborah Day, 58 ans, et Mike Scholes, 68 ans, avaient prévu de voler de Sussex, au Nouveau-Brunswick, vers la France, mais M. Scholes a récemment subi une intervention chirurgicale majeure et n’aura pas récupéré à temps pour un vol cet été.

Dans une déclaration publiée sur leur site web lundi, le couple déclare que ce dernier report constitue une énorme déception. Mais ils veulent s’assurer qu’ils sont tous les deux en pleine forme pour la traversée, qui devrait prendre jusqu’à une semaine, en fonction des conditions météorologiques.

Ils disent que le retard les a rendus encore plus déterminés à y arriver en 2023.

En cas de succès, Mme Day deviendrait la première femme aux commandes d’une traversée transatlantique en ballon, tandis que M. Scholes deviendrait le premier membre d’équipage aveugle d’un tel voyage.

Le couple prévoit de faire voler un ballon Rozière de 27 mètres, qui utilise de l’hélium dans une cellule en haut et de l’air chaud en bas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires