EDMONTON — L’ancien premier ministre Stephen Harper est le nouveau président de l’Alberta Investment Management Corporation, ou AIMCo, qui supervise plus de 160 milliards $ de fonds, y compris des fonds de pension et le Heritage Savings Trust Fund.
Cette décision survient presque deux semaines après que le ministre des Finances de la province a congédié l’ensemble du conseil d’administration de l’organisme de la Couronne, ainsi qu’un certain nombre de dirigeants, invoquant des coûts en flèche et des rendements inférieurs à la norme.
La première ministre Danielle Smith a déclaré que cette décision constituait un pas vers le succès à long terme de l’AIMCo.
Mme Smith a indiqué que l’objectif était de faire croître le fonds Heritage Fund de la province, qui est évalué à 23 milliards $, à plus de 250 milliards $ au cours des 25 prochaines années.
La province a ajouté que M. Harper avait précisé qu’il ferait le travail sans être payé.
Elle a également déclaré que trois des membres du conseil d’administration congédiés ont été reconduits dans leurs fonctions et siégeront sous la présidence de Stephen Harper.