L’ancien PM Stephen Harper prend la tête du fonds AIMCo de 160 milliards $ en Alberta

Lisa Johnson, La Presse Canadienne
L’ancien PM Stephen Harper prend la tête du fonds AIMCo de 160 milliards $ en Alberta

EDMONTON — L’ancien premier ministre Stephen Harper est le nouveau président de l’Alberta Investment Management Corporation, ou AIMCo, qui supervise plus de 160 milliards $ de fonds, y compris des fonds de pension et le Heritage Savings Trust Fund.

Cette décision survient presque deux semaines après que le ministre des Finances de la province a congédié l’ensemble du conseil d’administration de l’organisme de la Couronne, ainsi qu’un certain nombre de dirigeants, invoquant des coûts en flèche et des rendements inférieurs à la norme.

La première ministre Danielle Smith a déclaré que cette décision constituait un pas vers le succès à long terme de l’AIMCo.

Mme Smith a indiqué que l’objectif était de faire croître le fonds Heritage Fund de la province, qui est évalué à 23 milliards $, à plus de 250 milliards $ au cours des 25 prochaines années.

La province a ajouté que M. Harper avait précisé qu’il ferait le travail sans être payé.

Elle a également déclaré que trois des membres du conseil d’administration congédiés ont été reconduits dans leurs fonctions et siégeront sous la présidence de Stephen Harper.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires