Le dossier de Miller pour crimes sexuels envoyé devant les tribunaux en octobre

La Presse Canadienne
Le dossier de Miller pour crimes sexuels envoyé devant les tribunaux en octobre

MONTREAL — Le début du procès de Robert Miller approche, mais des questions demeurent quant à la capacité du milliardaire malade à comparaître devant le tribunal pour faire face à de multiples accusations sexuelles.

Les avocats de M. Miller et de la Couronne se sont retrouvés mercredi dans une salle d’audience de Montréal, mais l’accusé n’était pas présent alors que le dossier a été reporté au 1er octobre.

Le fondateur du distributeur mondial d’électronique Future Electronics a été arrêté en mai pour 21 accusations sexuelles impliquant 10 plaignantes, dont plusieurs étaient mineures lorsque les infractions présumées ont eu lieu entre 1994 et 2016. L’une des victimes présumées était âgée de moins de 14 ans.

La procureure Delphine Mauger a confirmé mercredi que la Couronne avait commencé à fournir des preuves aux avocats de Robert Miller, dans une affaire complexe s’étendant sur plusieurs années et sur deux enquêtes policières distinctes.

Me Mauger a déclaré qu’un juge devra également déterminer si l’accusé est en assez bonne santé pour assister à son procès, après que ses avocats ont soutenu qu’il souffrait trop de la maladie de Parkinson pour comparaître devant le tribunal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires