Le ministre Duclos veut soutenir le réseau des soins de santé en Ukraine, éprouvé

Laura Osman, La Presse Canadienne
Le ministre Duclos veut soutenir le réseau des soins de santé en Ukraine, éprouvé

OTTAWA — Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, s’est engagé à susciter auprès de ses collègues internationaux un soutien au système de santé de l’Ukraine, qui subit d’énormes pressions à cause de la guerre.

M. Duclos a écrit une lettre à son homologue ukrainien, le docteur Viktor Liashko, pour l’assurer que le Canada fera pression auprès de ses alliés afin de soutenir la reconstruction du réseau des soins de santé en Ukraine.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi avoir vérifié plus de 200 établissements de santé visés par des attaques russes.

M. Duclos assure que l’Ukraine a le soutien du Canada lors de la réunion, cette semaine à Berlin, des ministres de la Santé des pays membres du G7, puis la semaine prochaine à Genève, lors de la 75e Assemblée mondiale de la santé, l’organe décisionnel de l’OMS.

Le ministre canadien a également déclaré à son homologue ukrainien qu’il coparrainerait sa résolution pour souligner l’importance de protéger le personnel de santé, l’aide médicale et les infrastructures de santé en Ukraine.

Alors que le Canada a déjà fourni des services de santé et de l’aide à l’Ukraine, M. Duclos admet qu’il doit en faire plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires