Le «pic» de COVID-19 était attendu en Ontario, dit Doug Ford

La Presse Canadienne
Le «pic» de COVID-19 était attendu en Ontario, dit Doug Ford

TORONTO — Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, affirme que la province est au milieu d’un «petit pic» de COVID-19, mais qu’il est gérable.

Les hospitalisations liées à la COVID-19 signalées lundi en Ontario ont augmenté d’environ 30 % par rapport à il y a une semaine.

La province rapporte lundi 857 personnes hospitalisées avec le virus, contre 655 lundi dernier.

Il y a également une légère augmentation du nombre de patients atteints de la COVID-19 aux soins intensifs – à 168 contre 158 il y a une semaine.

Interrogé sur la situation lundi lors d’une annonce sur un autre sujet, M. Ford a déclaré que le «petit pic» était attendu et qu’il continuerait de suivre les conseils du médecin-hygiéniste en chef.

Il a noté que la province avait ajouté plus de lits de soins actifs et qu’elle disposait maintenant de pilules antivirales, de sorte qu’elle est bien préparée.

Par ailleurs, le gouvernement rappelle que plus de 10 % des hôpitaux n’ont pas fourni de mise à jour sur les taux d’occupation au cours de la fin de semaine.

Le taux de positivité des tests de dépistage est passé à 19 %, le plus élevé depuis la mi-janvier, alors qu’il a atteint 24,5 %, pendant la vague Omicron.

Par contre, aucun nouveau décès lié à la COVID-19 n’était signalé lundi en Ontario. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires