Le temps frais et humide limite la propagation des incendies à Jasper

La Presse Canadienne
Le temps frais et humide limite la propagation des incendies à Jasper

EDMONTON — Le temps frais et humide fait une différence dans le parc national Jasper.

Le parc a publié une déclaration sur le réseau social X tard jeudi soir, affirmant que des températures plus fraîches et jusqu’à 15 millimètres de pluie depuis minuit avaient conduit à une activité d’incendie minime.

Le parc a indiqué qu’en raison des précipitations, le comportement des incendies devrait se calmer au cours des 72 prochaines heures.

Alors que davantage de pluie est attendue vendredi, les températures devraient revenir à environ 25 degrés Celsius d’ici samedi, ce qui, selon le parc, entraînera une augmentation de l’activité des incendies.

La municipalité de Jasper et le parc ont été assiégés par des incendies de forêt, la première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, estimant jeudi qu’un tiers, voire la moitié de tous les bâtiments de Jasper ont été incendiés.

Le gouvernement fédéral a approuvé la demande d’aide d’urgence de l’Alberta pour lutter contre les incendies. Le ministre de la Protection civile, Harjit Sajjan, a dit que toutes les ressources nécessaires seront déployées pour lutter contre les incendies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires