Le véhicule incendié à Dorval jeudi matin appartenait à Emile Benamor

La Presse Canadienne
Le véhicule incendié à Dorval jeudi matin appartenait à Emile Benamor

MONTRÉAL — Un véhicule a été incendié jeudi matin dans l’allée de la résidence d’un avocat qui possède deux immeubles du Vieux-Montréal qui ont brûlé au cours des deux dernières années et ont fait neuf morts.

La police n’a pas officiellement identifié le propriétaire de la maison, mais les registres fonciers de la Ville montrent que la résidence de Dorval appartient à Emile Benamor.

C’est au moins le troisième incident criminel ce mois-ci impliquant une propriété appartenant à M. Benamor, et le quatrième depuis mars 2023.

Emile Benamor est propriétaire de l’immeuble de la rue Notre-Dame Est qui a pris feu le 4 octobre, coûtant la vie à une mère et sa fille originaires de France.

Il possède également une propriété patrimoniale sur la place D’Youville à proximité qui aurait été incendiée en mars 2023, entraînant la mort de sept personnes.

Le 8 octobre dernier, un immeuble du même secteur appartenant à M. Benamor et abritant son cabinet d’avocats a été touché par des coups de feu. La police de Montréal a arrêté trois suspects, âgés de 17, 19 et 20 ans, peu de temps après.

Vers 3 heures jeudi, les services d’urgence ont reçu des appels concernant un véhicule qui était en feu dans le stationnement d’une résidence de la terrasse Whitehead.

«Selon les premières informations disponibles, un suspect aurait utilisé de l’accélérant pour mettre le feu au véhicule et aurait pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers», a expliqué l’agente Véronique Dubuc, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Sur place, les policiers ont trouvé un bidon d’essence à proximité du véhicule, a précisé l’agente Dubuc.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie avant que les flammes ne se propagent à la résidence. Le véhicule est une perte totale.

Personne n’a été blessé lors de cet événement.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et l’enquête sera menée par le module des incendies criminels du SPVM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires