Les États-Unis verseront 176 M$ à Moderna pour tenter de traiter la grippe aviaire

The Associated Press
Les États-Unis verseront 176 M$ à Moderna pour tenter de traiter la grippe aviaire

Le gouvernement américain versera 176 millions $ à Moderna pour mettre au point un vaccin qui pourrait être utilisé pour traiter la grippe aviaire chez les humains, alors que les cas chez les vaches laitières continuent d’augmenter dans tout le pays, ont annoncé mardi des fonctionnaires fédéraux.

Les fonds seront débloqués par le ministère américain de la Santé et des Services sociaux et permettront de poursuivre le développement d’un vaccin utilisant la même technologie d’ARNm que les vaccins contre la COVID-19.

La subvention a été accordée par l’intermédiaire de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), un programme qui se concentre sur les traitements médicaux contre les pandémies potentielles.

Moderna lancera de tests de sécurité et d’efficacité d’un vaccin qui pourrait être utilisé pour renforcer la réponse immunitaire à une pandémie de grippe aviaire, si nécessaire.

Le virus H5N1 a été détecté au début de l’année chez des vaches laitières. Il s’est propagé à plus de 135 troupeaux dans 12 États et a infecté trois personnes à ce jour, toutes présentant des cas bénins.

Les autorités sanitaires fédérales soulignent que le risque pour l’ensemble de la population reste faible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires