Les libéraux provinciaux promettent une nouvelle clinique à Woodstock, au N.-B.

La Presse Canadienne
Les libéraux provinciaux promettent une nouvelle clinique à Woodstock, au N.-B.

FREDERICTON — Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick promet d’ouvrir une clinique de santé communautaire à Woodstock, s’il remporte les élections du 21 octobre.

La cheffe du Parti libéral, Susan Holt, a fait cette annonce vendredi alors qu’elle se tenait près d’un bâtiment qui, selon elle, pourrait abriter une clinique fonctionnelle d’ici la fin de l’année prochaine.

Les libéraux s’engagent à construire au moins 30 cliniques qui rassembleraient des médecins, des infirmières agréées, des infirmières praticiennes, des psychologues, des physiothérapeutes, des pharmaciens et d’autres professionnels de la santé sous un même toit.

Selon Mme Holt, les médecins et autres prestataires de soins de santé sont impatients de travailler dans de telles cliniques, car le soutien administratif qu’elles fournissent peut les libérer de la paperasse et d’autres tâches fastidieuses qui n’ont rien à voir avec l’aide aux patients.

La cheffe du parti était accompagnée de Marisa Pelkey, candidate libérale dans Woodstock-Hartland, qui a déclaré aux journalistes que de nombreux électeurs de Woodstock affirment que leur priorité absolue est l’accès aux soins de santé.

Mme Holt a cité des chiffres du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, suggérant que 180 000 Néo-Brunswickois n’ont pas accès à un médecin de famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires