Les premiers ministres concluent la réunion d’été du Conseil de la fédération

La Presse Canadienne
Les premiers ministres concluent la réunion d’été du Conseil de la fédération

HALIFAX — Les premiers ministres du pays clôturent mercredi la réunion d’été du Conseil de la fédération.

Les premiers ministres des dix provinces et des trois territoires se sont retrouvés à Halifax pour une réunion de trois jours organisée par le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston.

Dans une déclaration commune, ils indiquent que les principales priorités qui ont été discutées sont le logement, l’accessibilité financière et la formation professionnelle, les infrastructures stratégiques, l’avenir de l’énergie, ainsi que la préparation et l’intervention dans les situations d’urgence.

Plusieurs premiers ministres ont exprimé leur frustration face à ce qu’ils considèrent comme un manque de travail d’équipe de la part du gouvernement fédéral sur des dossiers importants.

Danielle Smith, première ministre de l’Alberta, estime que le manque de collaboration a entraîné le dédoublement de services tels que les soins dentaires et l’assurance-médicaments.

David Eby, de la Colombie-Britannique, a rapporté que lui et ses homologues réclamaient depuis des années, lors des réunions de la fédération, une rencontre avec le premier ministre Justin Trudeau – des appels qui, selon lui, sont restés sans réponse jusqu’à présent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires