Les proches d’Autochtones assassinées au Manitoba attendent des fouilles du dépotoir

La Presse Canadienne
Les proches d’Autochtones assassinées au Manitoba attendent des fouilles du dépotoir

WINNIPEG — Les proches de deux femmes autochtones assassinées continuent de faire pression sur le gouvernement du Manitoba pour qu’il fouille un dépotoir dans l’espoir d’y retrouver leurs restes.

Les familles des deux femmes ainsi que des sympathisants et des dirigeants autochtones se sont rassemblés devant l’Assemblée législative, vendredi, Journée internationale des droits des femmes, et ont accusé le gouvernement de laxisme dans ce dossier.

Cambria Harris, dont la mère Morgan aurait été assassinée et emmenée au dépotoir de «Prairie Green», soutient qu’elle n’a pas eu de nouvelles du gouvernement manitobain depuis des semaines.

Elle affirme que le nouveau premier ministre Wab Kinew n’a pas encore tenu sa promesse de faire fouiller la décharge. Elle espère maintenant que des progrès seront réalisés lors d’une réunion prévue le 25 mars avec des représentants des gouvernements provincial et fédéral.

La police croit que Morgan Harris et Marcedes Myran ont été tuées au printemps 2022 et que leurs restes ont été transportés dans la décharge privée «Prairie Green», au nord de Winnipeg.

Jeremy Skibicki a été accusé de meurtre au premier degré relativement à la mort des deux femmes et de deux autres femmes autochtones: Rebecca Contois, dont des restes partiels ont été retrouvés dans un autre dépotoir, et une femme non identifiée que les dirigeants autochtones ont nommée «Buffalo Woman».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires