Les travailleurs de Vidéotron valident l’entente de principe après un an de lock-out

La Presse Canadienne
Les travailleurs de Vidéotron valident l’entente de principe après un an de lock-out

MONTRÉAL — L’entente de principe entre Vidéotron et le Syndicat canadien de la fonction publique a été validée lundi soir par les travailleurs de Gatineau, qui étaient en lock-out depuis près d’un an.

Le syndicat en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, parlant d’un jour qui «restera gravé pour les 214 membres» de la section de Gatineau du Syndicat des employés de Vidéotron Limitée, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SEVL-SCFP-2815).

Le syndicat indique que l’entente de principe a été validée par près de 75% des votants, mais ne précise pas le nombre de membres ayant voté.

Dans sa publication, le président de la section, Nick Mingione, écrit qu’«après plus de 11 mois de conflit, de défis et de sacrifices, ils ont enfin pris connaissance de l’entente de principe tant attendue, présentée par leur Comité de négociation. Ce moment, chargé d’émotions et porteur d’espoir, marque une avancée majeure dans leur combat collectif pour la justice et la reconnaissance.»

Le SCFP avait fait savoir vendredi que le contenu de l’entente de principe avait été soumis à une instance intermédiaire, sans pour autant dévoiler le contenu en question. Le syndicat avait dit vouloir garder la primeur pour ses membres, comme c’est habituellement le cas en pareille circonstance.

Les 214 travailleurs du bureau de Vidéotron à Gatineau avaient été mis en lock-out, le 30 octobre 2023, par la direction, après leur rejet de l’offre patronale.

Avec des informations de Lia Lévesque

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires