L’Ontario investirait un milliard de plus pour élargir l’accès aux soins à domicile

La Presse Canadienne
L’Ontario investirait un milliard de plus pour élargir l’accès aux soins à domicile

WHITBY, Ont. — Le gouvernement progressiste-conservateur de l’Ontario prévoit investir un milliard de dollars additionnels au cours des trois prochaines années pour élargir l’accès aux soins à domicile; une annonce qui survient à quelques jours du dépôt de son prochain budget et du déclenchement imminent d’une campagne électorale.

La ministre de la Santé de la province, Christine Elliott, a souligné que ces investissements permettront aux Ontariens de recevoir les soins dont ils ont besoin sans avoir à quitter leur domicile, ce qui diminuera du même coup la pression dans les hôpitaux.

Selon l’Association des hôpitaux de l’Ontario, 5800 personnes qui auraient pu être soignées ailleurs — chez elles ou dans un centre de soins de longue durée — se trouvaient dans les hôpitaux à la mi-janvier, un record.

Le gouvernement a précisé que ces nouveaux investissements s’ajouteront aux 548,5 millions $ sur trois ans qui avaient été annoncés lors de son énoncé économique de l’automne dernier.

L’Ontario a dépensé 4,5 milliards $ dans les soins à domicile et les soins communautaires en 2021-22.

Dans ses demandes pré-budgétaires, l’association Home Care Ontario a rappelé au gouvernement que le secteur avait besoin d’un investissement immédiat de 460 millions $ pour l’aider à se stabiliser et à remédier aux inégalités salariales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires