L’Ontario veut ajouter 5000 mégawatts à son réseau provenant de diverses sources

La Presse Canadienne
L’Ontario veut ajouter 5000 mégawatts à son réseau provenant de diverses sources

KING CITY — L’Ontario veut ajouter quelque 5000 mégawatts à son réseau électrique, de diverses sources, en vertu du plan du gouvernement pour répondre à la demande en énergie au cours des prochaines décennies.

Le nouveau ministre de l’Énergie, Stephen Lecce, affirme que le gouvernement sera «agnostique en matière d’énergie»: le nouvel approvisionnement proviendra du gaz naturel, de l’hydroélectricité, d’énergies renouvelables, d’énergie nucléaire et de biomasse.

Le ministre souligne que les entreprises énergétiques doivent obtenir le soutien des municipalités pour aller de l’avant.

M. Lecce annonce également que des protections seront accordées aux zones agricoles «à fort rendement». Les installations solaires au sol dans les zones agricoles à fort rendement seront ainsi interdites «afin d’éviter les centrales solaires», indique le gouvernement ontarien.

La demande d’électricité en Ontario devrait augmenter d’environ 2 % par année, mais pourrait être encore plus élevée en fonction de l’électrification de l’économie en général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires