L’opposition en N.-É. réclame une liste d’attente à jour pour un médecin de famille

La Presse Canadienne
L’opposition en N.-É. réclame une liste d’attente à jour pour un médecin de famille

HALIFAX — Les néo-démocrates de la Nouvelle-Écosse demandent au premier ministre Tim Houston de publier immédiatement des statistiques sur le nombre de personnes à la recherche d’un médecin de famille dans cette province.

Le portail de données en ligne sur la santé de la province n’a pas mis à jour ses dossiers depuis le 1er juin dernier. À ce moment-là, plus de 160 000 personnes étaient sur la liste d’attente pour un médecin de première ligne ou une infirmière praticienne, soit plus de 16 % de la population de la province.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a déposé mardi un projet de loi qui obligerait le ministre de la Santé à rendre ce chiffre public chaque mois.

La cheffe du NPD, Claudia Chender, affirme que la publication régulière de ces données est essentielle pour que les Néo-Écossais puissent suivre les progrès du gouvernement dans le cadre de sa principale promesse de campagne de 2021: améliorer les soins de santé.

Le nombre de personnes en attente d’un médecin de famille a plus que doublé en trois ans — entre la campagne électorale de l’été 2021 et juin 2024.

Le ministère de la Santé n’a pas immédiatement répondu lorsqu’on lui a demandé quand la liste d’attente mise à jour serait disponible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires