Moins de 10 % des refuges pour sans-abri promis sont en place en Nouvelle-Écosse

La Presse Canadienne
Moins de 10 % des refuges pour sans-abri promis sont en place en Nouvelle-Écosse

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse a installé moins de 10 % des 200 refuges qu’elle avait promis de créer pour les sans-abri de la province, plus de huit mois après sa promesse.

Le ministre des Services communautaires de la province a déclaré que des travaux étaient en cours pour ouvrir 96 abris supplémentaires, isolés et en fibre de verre, dans trois emplacements, ajoutant que le gouvernement essayait toujours de déterminer l’endroit où seront établis les 85 abris restants qu’il a achetés.

Brendan Maguire affirme que son ministère cherche «partout et n’importe où» pour trouver des emplacements appropriés pour les refuges restants, et ne peut pas dire quand les 96 autres seront prêts à accueillir les résidants.

La Nouvelle-Écosse a annoncé en octobre 2023 qu’elle déboursait 7,5 millions $ pour 200 abris fabriqués par l’entreprise américaine Pallet, dont 100 seraient destinés à être utilisés à Halifax.

Dix-neuf personnes vivent dans des abris individuels en palettes de 70 pieds carrés sur un site situé à Lower Sackville, dans la banlieue d’Halifax, installés à côté de toilettes séparées et d’une buanderie.

Le même jour où la province a annoncé l’achat des abris, elle a également publié des plans pour une communauté de petites maisons de 52 logements qui serait établie sur un terrain appartenant à la municipalité régionale d’Halifax.

La province avait initialement déclaré que les 30 premiers logements seraient prêts à accueillir les résidents d’ici l’été, mais elle a depuis repoussé la date d’ouverture à l’automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires