Partenariat en santé en Nouvelle-Écosse avec le géant Google Cloud et l’IA

La Presse Canadienne
Partenariat en santé en Nouvelle-Écosse avec le géant Google Cloud et l’IA

HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé mercredi qu’il dépensera 42 millions $ sur cinq ans pour améliorer l’accès aux informations sur le système de santé dans la province, grâce au géant technologique Google Cloud et à l’intelligence artificielle.

Le gouvernement a annoncé que trois projets étaient en cours de réalisation.

Le premier ministre Tim Houston a soutenu que ce partenariat offrirait notamment des capacités de recherche avancées pour aider les citoyens à trouver des informations dans l’ensemble du système de santé, notamment sur le site internet de Nova Scotia Health et dans l’application «YourHealthNS».

Le premier projet permettra ainsi aux utilisateurs en ligne de saisir des «questions conversationnelles» afin de trouver ce qu’ils cherchent dans le système.

Le deuxième projet donnera aux professionnels de la santé un accès plus rapide aux informations pertinentes dans le dossier médical d’un patient. Un troisième projet fournira aux radiologues des résultats d’imagerie préliminaires pour les radiographies thoraciques.

Le premier ministre Houston soutient que la Nouvelle-Écosse est la première province à se tourner vers la technologie de recherche infonuagique, qui est déjà utilisée par des organisations comme la Clinique Mayo au Minnesota, Telus Health à Vancouver et Highmark Health à Pittsburgh.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires