Procès du «convoi»: les plaidoiries finales de la Couronne se poursuivent

La Presse Canadienne
Procès du «convoi»: les plaidoiries finales de la Couronne se poursuivent

OTTAWA — La Couronne devrait poursuivre mercredi ses plaidoiries finales dans le procès des organisateurs du «convoi de la liberté», Tamara Lich et Chris Barber.

Les deux accusés sont jugés pour leur rôle dans le lancement des manifestations qui ont occupé le centre-ville d’Ottawa pendant près de trois semaines au début de 2022.

Mme Lich et M. Barber sont accusés de méfait, d’intimidation et d’avoir conseillé à autrui d’enfreindre la loi. M. Barber est également accusé d’avoir conseillé à autrui de désobéir à une ordonnance du tribunal.

La Couronne a fait valoir qu’ils avaient «franchi la ligne» en se livrant à des activités criminelles lors des manifestations, qui ont vu des milliers de personnes et de camions se rassembler dans la capitale et refuser de partir.

Les manifestants, qui s’opposaient aux restrictions liées à la pandémie de COVID-19 et au gouvernement fédéral, ont finalement été expulsés des rues lors d’une opération policière massive.

La Couronne soutient aussi que les preuves contre l’un des accusés devraient être utilisées contre les deux, car leurs actions étaient coordonnées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires