Un groupe qui organise des fêtes devant la salle de concert où se produira Taylor Swift à Toronto affirme que la sécurité est «une priorité» après qu’une menace d’attentat en Autriche eut forcé l’annulation de plusieurs de ses concerts.
La sécurité entourant les concerts de Taylor Swift suscite des inquiétudes depuis que les autorités autrichiennes ont annoncé avoir arrêté trois suspects et déjoué un complot visant à attaquer des concerts à Vienne avec des couteaux ou des explosifs artisanaux.
L’organisation «Toronto’s Version: Taylgate ’24» tient des fêtes à l’extérieur du Centre Rogers, à Toronto, à l’occasion des six spectacles que la mégavedette américaine offrira en novembre. Le groupe dit avoir le «cœur brisé» pour les admirateurs autrichiens qui n’ont pas pu voir une tournée qui a suscité un intérêt mondial considérable.
Le groupe dit qu’il «surveille» les développements après les arrestations autrichiennes et qu’il restera en contact avec toutes les autorités compétentes à l’approche de l’arrivée de Taylor Swift à Toronto.
Chris Mathers, ancien agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et consultant en sécurité, affirme que la planification de la sécurité des événements publics massifs évolue constamment en raison des menaces émanant de groupes terroristes organisés ou de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.
La mairesse Olivia Chow a déclaré que la police de Toronto rencontrait régulièrement divers groupes avant les concerts de Swift et elle s’est dite optimiste à l’idée que l’étape torontoise de la tournée Eras se déroule en toute sécurité.