MONTRÉAL — Trois jeunes, dont un n’était âgé que de 15 ans, ont été tués mardi soir lorsqu’une bagarre a tourné au vinaigre sur Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal. Les suspects dans ce dossier courent toujours.
Les policiers ont d’abord été appelés vers 19 heures mardi à se rendre dans une ruelle située entre les rues Saint-André et de Mentana. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les agents ont trouvé trois jeunes qui avaient été blessés par un objet tranchant.
Les trois victimes, âgées de 15 ans, 23 ans et 25 ans, ont été transportées vers l’hôpital, où leur état était jugé critique. Mercredi matin, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé qu’ils étaient tous les trois décédés.
Il s’agit donc des 14e, 15e et 16e meurtres à survenir cette année sur le territoire desservi par le SPVM, a précisé l’agent Jean-Pierre Brabant, qui est porte-parole pour le corps policier.
Peu de temps après les événements, une autre porte-parole du SPVM avait mentionné que, selon les premières informations, les trois hommes avaient été blessés lors d’un conflit qui aurait dégénéré dans la ruelle.
Les suspects ont pris la fuite avant que les policiers n’arrivent sur place.
Mercredi matin, le SPVM était toujours à la recherche de suspects en lien avec cette affaire, de sorte qu’aucune arrestation n’avait été effectuée. Un poste de commandement a été déployé près de la scène de crime pour faciliter le travail d’enquête.
«Présentement, les enquêteurs et les policiers font des vérifications sur des caméras de surveillance et tentent de rencontrer des témoins pour en savoir un peu plus sur les circonstances entourant cet événement», a mentionné l’agent Brabant.
L’enquête est menée par la section des crimes majeurs du SPVM. Les enquêteurs ont reçu l’aide des techniciens en identité judiciaire et de l’escouade canine lors de l’analyse de la scène de crime.
La rue Rachel est toujours fermée dans les deux directions entre l’avenue Christophe-Colomb et la rue Saint-André.