Un budget aux allures de programme électoral sera déposé aujourd’hui en Ontario

La Presse Canadienne
Un budget aux allures de programme électoral sera déposé aujourd’hui en Ontario

TORONTO — Le gouvernement progressiste-conservateur de l’Ontario présentera aujourd’hui son budget, qui devrait servir de programme électoral à la formation politique du premier ministre Doug Ford.

Selon une source gouvernementale, la session parlementaire sera ajournée après le dépôt du budget, ce qui fait en sorte que le document ne sera jamais adopté. Le budget contiendra plutôt l’essentiel du programme que défendra le Parti progressiste-conservateur lors de la campagne électorale, qui devrait s’amorcer la semaine prochaine.

Toujours selon des sources près du gouvernement, le budget s’articulera autour de cinq thèmes, dont l’un est la construction d’autoroutes et d’hôpitaux. Le document prévoirait des dépenses de 158 milliards $ sur 10 ans.

De cette somme, 21,5 milliards $ seraient consacrés à la planification, à l’expansion et à la réfection d’autoroutes. Le plan contiendrait notamment un nouveau pont double au-dessus du canal Welland, sur l’autoroute Queen Elizabeth, et l’élargissement de l’autoroute 401 dans l’est de l’Ontario.

Le gouvernement a récemment fait une série d’annonces de dépenses dédiées au réseau hospitalier, dont plus de 2,1 milliards $ pour des projets dans toute la province.

Selon les sources qui se sont confiées à La Presse Canadienne, les quatre autres thèmes du budget seront la relance de l’économie, les travailleurs, le maintien du coût de la vie abordable et un plan pour éviter de nouvelles fermetures.

Le budget sera déposé par le ministre des Finances de la province, Peter Bethlenfalvy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires