ALMA — Un corps inerte a été repêché lundi après-midi par les patrouilles nautiques de la Sûreté du Québec (SQ) dans la rivière Grande Décharge, à Alma, au Lac-Saint-Jean.
Vers 11 h, les policiers ont repéré un corps qui flottait dans la rivière, mais comme il se trouvait à proximité d’un barrage, cela a pris un peu plus de temps aux équipes pour le récupérer en toute sécurité. La dépouille a été récupérée vers 13 h 15 par les patrouilleurs nautiques.
La SQ confirme qu’il s’agit du corps d’une dame qui était portée disparue depuis samedi soir.
Dimanche midi, les policiers du Lac-Saint-Jean-Est ont été appelés pour une femme de 79 ans qui manquait à l’appel. La dernière fois qu’elle a été vue est le 31 août en soirée dans le quartier d’Isle-Maligne, à Alma.
Après le signalement de la disparition, un poste de commandement a été établi et des recherches ont été lancées. Des patrouilles ont entamé des recherches sur le terrain, entre autres avec le maître-chien et l’hélicoptère de la Sûreté du Québec. Des points de contrôle ont également été mis en place sur certaines routes pour montrer la photo de la dame aux véhicules.
L’enquête se poursuit.